dimanche 29 juillet 2007

Il existe un autre monde.

Il existe un autre monde...

Ce monde n'a pas de grande différence, mais chaque petit détail de différent l'améliore un petit peu.

C'est un monde où chaque être humain fait attention a polluer le moins possible. Un monde où les mac do n'existe pas mais ou dans chaque pays on peut trouver des restaurant de toute nationalité. Un monde où les salaires sont un peu plus équilibrés. Un monde où les enfants sont un peu mieux éduqués. Mais les deux principaux changement entre les deux mondes sont que lorsque l'on veut faire quelque chose de bien, on est immédiatement suivi, et que chaque être humain respecte ses semblables. Quand une personne lance une idée, immédiatement, des dizaines vont creuser cette idée avec lui, certaines vont critiquer l'idée, d'autre vont la défendre, mais tous respecteront l'idée. De la même façon, lorsque quelqu'un organise quelque chose, immédiatement, l'idée suscite l'intérêt de l'entourage, et des personnes se joignent au projet. En fait c'est juste un monde ou les gens refusent la médiocrité de la désocialisation et de l'uniformisation du monde. Bêtement, ce sont des gens qui croient qu'il existe un autre monde possible.

...


En réalité, je vous ai menti, cet autre monde n'existe pas. Partout ou on ira, on tombera sur la bêtise humaine, le monde de compétitivité, et le non-respect des autre.

Mais pourtant, je veux croire en ce monde. Somme toute, il suffit de se comporter comme si on était dans ce monde là bas et attendre que les autre fassent de même. évidement, cela demande de la volonté .

Surement qu'un jour on craquera tous, et on se retrouvera à passer notre temps sur internet et au travail, sans plus jamais voir personne en vrai, peut être qu'un jour je passerait ma vie sur KGS, le serveur du jeu de Go, pour oublier la vie réelle, car j'en aurait marre de trainer les autre dans des activités de plus en plus dures à organiser, et de faire une résistance de plus en plus faible face au monde, mais je veux continuer à me battre jusqu'au bout. Peut-être que si je suis encore debout maintenant c'est que je le resterait tout le temps, mais ce qui est dur pour vous l'est pour les autre aussi. Mais si c'est possible à faire alors ça vaut le coup, à partir du moment ou ça peut rendre la vie meilleure pour nous tous.

Et peut-être qu'alors, un jour, il existera un autre monde...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je réagi donc à ton article car c'est une question importante pour moi: comment voit-on un monde ou l'on aimerai y vivre? Difficile a concevoir car si il devient trop "parfait" alors il devient imparfait. Dernièrement je me sentais pas très bien, je me demandais pourquoi je devait vivre dans un monde ou je n'avais pas vraiment le choix de ma vie? pourquoi mon destin serai t il d'étudier , travailler toute ma vie et mourir? devenir l'engrenage de l'usine social? et moi si je voilais être autre chose? voler comme un oiseau? pourvoir choisir Ma Route? Eh bien dans ce monde il m'est impossible de repousser les limite des liberté tellement restrainte qui m'emprisonne. J'en suis venu à la conclusion suivante: le seul moyen d'être libre c'est de choisir ma fin et celle ci engendrera ma renouveau, j'aimerai le faire non pas parce que je suis malheureux mais juste parce que j'aimerai voir quelque chose d'autre voyager dans d'autre contrée. Pouvoir vivre "le tout du rien" etre en meme temps tout et en meme temps rien... Mais je ne prendrai pas tout de suite ce trajet, pourquoi? parce que je pense qu'il n'est pas encore temps que je parte, j'ai de la volonté et je me battrait aussi pour rester dans un monde ou je ne vois plus interet à rien.

Anonyme a dit…

Un autre monde...Tout le monde reve d'une autre chose...Autre monde, autre vie, autre personnalité, autre mort autre amour etc...

Tout le monde? non, il y a forcément des gens qui se revelero,t satisfaits de leurs vie...

Moi si je pourrais, je resterais a regarder Avatar...Mais être seul,cela est vraiment trop pesant...En ayant passé une année entiere a être seul ( la chose la plus stupide, c'est que MOI, je m'isolais en pensant que c'était les autres qui ne voulait pas de moi)

L'être humain est la créature la plus stupide que je connaisse...